Contactez-nous : +44 (0)207 692 0672

EN  —  FR

FAQ destiné aux dactylo

Dois-je être un(e) dactylo expérimenté(e) en matière de traitement de fichiers audio pour travailler pour Expedict ?

Oui. Nous recevons beaucoup de candidatures et nous ne retenons que les profils de candidat(e) expérimenté(e)s en transcription de fichiers son.

Expedict offre-t-elle aussi de la saisie de données ?

Non. Pas actuellement. Certains répertoires professionnels nous ont classé dans cette catégorie. Ces inscriptions ont été réalisées sans notre approbation et elles sont incorrectes. Nous ne répondons pas aux sollicitations concernant du travail de traitement de données.

Proposez-vous d'autre type de télétravail ?

Non. Pas actuellement. Nous privilégions nos dactylo pour toutes nouvelle opportunité qui se présenterait.

Pouvez-vous me conseiller pour m'établir comme dactylo travaillant à domicile ? Fournissez-vous les infrastructures ou les logiciels pour cela ?

Non. Nous prodiguons conseils et assistance aux dactylo à qui nous proposons de travailler avec nous, lorsqu'ils (elles) ont franchi avec succès notre processus de sélection.

Dans quelles langues travaillez-vous ?

Pour le moment, Expedict travaille en anglais et en français. Cela dit, il arrive occasionnellement que nous recevions des demandes particulières dans d'autres langues, comme l'espagnol ou l'allemand. Si vous êtes expérimenté(e) dans la transcription de ces langues, n'hésitez pas à nous le préciser dans votre candidature afin que nous conservions cette information.

Dois-je parler couramment le français ou l'anglais pour travailler pour Expedict ?

Oui. Tout candidat qui témoignerait de faiblesses en vocabulaire, orthographe, ponctuation ou grammaire ne pourra pas réussir notre test de sélection dans la langue requise. Nous écartons toute candidature lorsque l'email initial révèle une maîtrise insuffisante de la langue.

Comment rémunérez-vous les dactylo ?

Expedict est réputé pour pratiquer des taux très corrects. Il n'y a pas un taux unique. Nous pratiquons des taux différents selon le niveau de compétence des dactylo et la nature des travaux confiés. Nous abordons la question des taux de rémunération avec les dactylo dans les premières étapes de notre processus de sélection.

Est-ce une bonne chose pour moi, de devenir dactylo à domicile, travaillant pour Expedict ?

Devenir dactylo à domicile et travailler pour Expedict n'a de sens que si vous étiez déjà prêt à faire ce métier avant de nous rencontrer. Notre équipe de dactylo est composée de personnes aux profils très différents qui proviennent d'univers professionnels variés et qui ont chacune choisit le travail à domicile pour diverses raisons souvent personnelles. Néanmoins, tous partagent le fait de ne pas dépendre d'une source unique de travail. Expedict emploie les services de personnes qui ont pris la décision de travailler de manière indépendante, quelque soit la charge qu'Expedict pourrait leur confier.

Cela signifie-t-il que vous ne garantissez pas un revenu minimum ?

C'est exact. Du fait même de notre activité, nous ne pouvons pas garantir une charge minimum de travail sur quelque période que ce soit. Cela dit, les dactylos qui ont prouvé leur capacité à produire du travail de qualité dans les délais impartis sont généralement sollicités au delà de leur capacité. Pour faire court, les personnes qui produisent avec fiabilité du travail de qualité sont classées au tableau d'honneur d'Expedict et obtiennent les meilleures rémunérations.

Serais-je employé d'Expedict ?

Non. Vous êtes travailleur indépendant et vous facturez vos services à Expedict SAS selon le contrat de service signé entre nous pour votre prestation de traitement de texte. Plusieurs statuts de travailleurs indépendants existent selon les législations de votre lieu de résidence. Renseignez-vous auprès des services fiscaux.

Puis-je travailler pour d'autres sociétés en même temps ?

Nous vous incitons à travailler pour plusieurs agences. Vous fragilisez votre situation de travailleur indépendant en ne dépendant que d'une source unique de mission et de revenu.

Je suis intéressé(e) pour poursuivre l'exploration d'une collaboration. Comment en savoir plus ?

Si vous pensez correspondre à nos critères, merci de nous adresser une demande d'emploi.